Bessières, ambiance andalouse à la Médiathèque
Le samedi 26 mai, j’ai participé, avec Cédric MAUREL maire de Bessières, au vernissage de l’exposition photographique de Jacques COMBALBERT “Vibr’ances” à la salle d’exposition de la médiathèque Georges Sand.
Cette exposition, visible jusqu’au 27 mai, traduit le regard de Jacques COMBALBERT sur la danse et le mouvement. Une quinzaine de clichés sur le flamenco sont ainsi exposés ainsi qu’une vidéo projection présentant des photos prises dans de hauts lieux de la danse comme l’opéra de Paris, le ballet du Capitole, le Yacobson Ballet de Russie mais aussi le Conservatoire de Montauban.
Après les discours du maire Cédric Maurel, de Nathalie HERRANZ conseillère municipale déléguée à la culture et de monsieur Jacques COMBALBERT, place à la musique avec le duo Tal y Cual composé de Judith MARTINEZ au chant et Christobal PEREZ à la guitare. Ces derniers assurent une représentation le soir même sur la scène de l’Espace Soleilha.
Je tiens à féliciter monsieur Jacques COMBALBERT pour la qualité de son exposition de photographies, qui de surcroît, est une première exposition en Haute-Garonne.
Un grand bravo également à monsieur le Maire Cédric MAUREL, Nathalie HERRANZ conseillère municipale en charge de Culture ainsi qu’à toute l’équipe municipale pour la qualité et la diversité de la vie culturelle bessiéraine. La Culture c’est le partage, l’accès à la connaissance, la découverte, et bien souvent aussi l’émotion. Elle nous unit, nous lie à l’image de ce moment que nous venons de vivre ensemble, et des prochains qui seront nombreux et éclectiques à Bessières d’ici l’été !