Réunion autour de Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, sur l’aéroport de Toulouse-Blagnac
Jeudi 21 mars 2019, aux côtés d’une délégation composée de Françoise Laborde, Sénatrice de la Haute-Garonne, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse-Métropole, Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Georges Méric, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, ainsi que Philippe Robardey, Président de la CCI de Toulouse, nous avons rencontré Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, pour faire un point sur la situation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac depuis l’annonce par le consortium chinois Casil Europe de la revente des 49,99 % de parts qu’il détient depuis 2015.
Au cours de cette réunion, Bruno Le Maire a rappelé le rôle stratégique de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, à la fois pour le développement du territoire et la compétitivité de ses entreprises, en particulier pour la filière aéronautique.
Le Ministre s’est engagé à ce que l’État maintienne sa participation de 10,01 % au capital de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, conformément au souhait exprimé par l’ensemble des parties prenantes.
Bruno Le Maire a par ailleurs confirmé sa volonté de rester à l’écoute des collectivités territoriales et de la CCI pour poursuivre la concertation. Le ministre s’est également engagé à réunir à nouveau les acteurs locaux d’ici l’été pour aborder la question de la gouvernance de l’aéroport.