Excellente année 2021 !

Après une année 2020 particulièrement éprouvante et qui a laissé des marques, il est temps de se tourner vers de nouveaux horizons. Formulons ensemble le vœu que l’année 2021 soit synonyme de renaissance pour notre pays, d’entente retrouvée pour notre société, de santé et de bonheur pour chacun de nous.

 

Pour cela, souvenons-nous aussi des ressources insoupçonnées que nous avons découvertes et valorisées tout au long de l’année dernière, individuellement comme collectivement : fraternité, solidarité nationale, humanisme.

 

Même si nous entrevoyons la lumière au bout du tunnel, le chemin à parcourir pour sortir de cette crise sanitaire, économique et sociale qui nous frappe est encore périlleux et l’année qui débute compte elle aussi son lot de défis pour que nous puissions construire ensemble un avenir meilleur pour notre pays et ses habitants.

 

Malgré ces difficultés, ma volonté demeure intacte et en 2021 comme depuis 2017, je continuerai d’aller à votre rencontre sur le terrain, de sillonner notre circonscription, et de défendre vos intérêts à l’Assemblée nationale.

 

À ce titre, les prochains mois seront riches puisque je m’attèlerai personnellement à trois chantiers législatifs qui me tiennent particulièrement à cœur :

 

  1. Le projet de loi confortant le respect des principes de la République, qui vise à permettre à la République d’agir contre ceux qui veulent la déstabiliser et à renforcer la cohésion nationale.
  2. Le projet de loi relatif aux mesures proposées par la Convention citoyenne sur le climat (CCC), pour ancrer définitivement l’écologie dans le cœur de la société française, de l’école de la République aux services publics, en passant par l’urbanisme, la publicité, les transports, nos modes de production ou notre justice.
  3. Le projet de loi dit « 4D » (déconcentration, décentralisation, différenciation, décomplexification), qui vise à donner aux collectivités plus d’autonomie et de libertés pour améliorer la vie de leurs habitants au plus proche des réalités qu’ils rencontrent, et dans lequel seront insérées de nombreuses mesures relatives au logement et au foncier que je défends depuis de longs mois.

 

En attendant ces futures avancées, je vous invite à retrouver dans cette lettre d’information mensuelle toute mon activité du mois de décembre 2020 et reste bien évidemment à votre entière disposition pour répondre à vos questions et sollicitations.

 

Excellente année 2021 et à très bientôt !

 

Jean-Luc LAGLEIZE

Député de la Haute-Garonne

16 décembre 2020