La majorité présidentielle s’unit pour défendre les droits LGBT+ : bienvenue dans notre Maison Commune !

Le 14 décembre dernier, j’ai participé au lancement de la Maison Commune LGBT. Cette nouvelle association LGBT unit :

  • L’association démocrate Centr’égaux, présidée par Frederick GETTON,
  • L’association de La République en Marche Progressistes LGBT, présidée par Hervé GASTAUD.

 

Ces deux associations militent pour l’égalité des droits entre les citoyens hétérosexuels et homosexuels, pour la lutte contre l’homophobie et toutes les formes de discriminations dont sont victimes les personnes LGBT et pour que l’orientation sexuelle et l’identité de genre ne soient plus synonymes d’inégalité.

 

Je soutiens Centr’égaux depuis sa création en 2006 ! Cette association a notamment permis d’éclairer le travail parlementaire autour des questions LGBT+ et de nous aider à aboutir à certaines réformes sociétales de cette législature : l’égalité pour le don du sang, la PMA, etc.

 

La Maison Commune LGBT s’inscrit dans la dynamique d’union des partis de la majorité présidentielle au sein d’Ensemble Citoyens ! Elle a pour objectif de rassembler nos forces et nos voix afin de porter ensemble les questions relatives aux LGBT+ pour la majorité présidentielle.

 

À cette occasion, j’ai eu l’honneur de prendre la parole en tant que député démocrate pour partager ma vision de cette union et rappeler l’extrême importance de nos combats pour l’égalité des droits et la lutte contre les discriminations. Le tout récent vote pour interdire les thérapies de conversion, combat mené avec engagement par Laurence VACEUNEBROCK et tous les députés de la majorité, démontre l’importance de notre engagement politique et citoyen pour défendre les droits des personnes LGBT+.

 

 

D’autres personnalités ont pris la parole :

    • Élisabeth MORENO, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances ;
    • Clément BEAUNE, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes ;
    • Laetitia AVIA, député LREM ;
    • Irène TOLLERET, eurodéputée Terres de Progrès.

 

Notre union renforcera notre combat pour défendre la liberté et les droits LGBT+ !

14 décembre 2021