Mes engagements
Si vous décidez de me faire (à nouveau) l’honneur de vous représenter à l’Assemblée nationale, je porterai, aux côtés de mes collègues MoDem, les valeurs et les combats que nous avons déjà initiés, pour une coalition d’idées et de projets, redonnant au Parlement un pouvoir qui lui a trop souvent échappé dans l’histoire de la Ve République.
- Permettre l’accès à un logement digne pour tous, clé pour réduire la fracture entre les Français et répondre aux enjeux de pouvoir d’achat et aux fractures territoriales. C’est le sens de mon engagement politique depuis toujours.
- Restaurer la sécurité républicaine et la sérénité, le bien vivre ensemble, notamment par une augmentation des moyens de nos forces de l’ordre et de notre justice, une adaptation de notre droit aux nouvelles menaces et une lutte acharnée contre la délinquance et les incivilités.
- Renouer le fil du dialogue social, en particulier avec les forces syndicales réformistes, pour appeler un projet de loi sur le bien-être au travail,
- Relancer un système plus juste de retraite par points, afin de laisser le choix aux Françaises et aux Français de leur âge de départ à la retraite et favoriser la transmission des compétences entre les générations.
- Faire de notre système d’assurance chômage un véritable tremplin pour l’emploi, sécurisant, même pour les actifs de plus de 50 ans.
- Refonder les bases de l’école de la République, dans une relation de confiance avec le corps éducatif, en dés-administrant l’Éducation nationale et en restaurant le calme dans nos classes.
- Entreprendre la modernisation de nos institutions pour un Parlement renforcé et davantage représentatif, car chaque citoyen mérite d’être représenté par des élus respectueux et respectés.
Je porte ces engagements avec ma suppléante Laurence Leroy.
« J’habite Croix Daurade depuis 15 ans et j’étais conseillère en immobilier. Mère d’une famille de 3 enfants qui ont grandi, j’ai décidé de me consacrer au mentorat de jeunes élèves, futurs actifs. Au quotidien, dans les lycées, j’organise des « job datings » avec des entreprises qui embauchent en alternance ou en apprentissage, je viens en soutien de l’équipe. »