Profession de foi
Les 30 juin et 7 juillet prochains, vous allez élire votre député dans un moment déterminant pour l’avenir de la France.
Les 30 juin et 7 juillet prochains, vous aurez le choix entre :
- la fracture durable de notre nation proposée par l’extrême-droite et l’incompétence de son programme à géométrie variable,
- une soumission inacceptable à une faction d’extrême gauche, faisant la cour au communautarisme, au catalogue de promesses illusoires,
- ou une troisième voie : un vote républicain, social et démocrate qui porte une ambition de réconciliation et de progrès pour notre pays.
Les 30 juin et 7 juillet prochains, vous aurez le choix de consolider la place de la France en Europe et dans le monde ou de la faire sortir de l’Histoire, abandonnant l’Ukraine et tout espoir de paix durable au Proche-Orient.
La France est à l’heure des responsabilités. C’est avec détermination que je veux porter ce défi pour le bien de notre circonscription et celui de notre pays, avec celles et ceux qui refusent les extrêmes et la soumission.
Lorsque vous m’avez élu en 2017 comme député de notre circonscription, je me suis battu chaque jour pour défendre notre territoire, faire adopter des lois pour moderniser notre pays, préparer l’avenir et améliorer notre quotidien. Comme le classement de Borderouge et des Izards en quartiers de reconquête républicaine, la création d’un fonds national pour requalifier les friches industrielles et commerciales, les aides post Covid à la filière aéronautique, si importante pour nos habitants, les lois EGALIM en faveur de nos agriculteurs, même si tant reste à faire pour eux.
Depuis 2017, le MoDem a tendu la main aux députés républicains de tout bord politique, afin que le dialogue et le consensus l’emportent sur les oppositions de principe, les provocations et le blocage des Institutions.
Chers concitoyens, vous avez le destin de notre pays entre vos mains.
Les 30 juin et 7 juillet prochains, vous pourrez, par votre voix, redonner à l’Assemblée nationale la place qui doit être la sienne et imposer aux nouveaux députés issus de l’arc républicain de travailler ensemble pour le bien du pays. C’est le sens de mon engagement, renouvelé, auprès de vous.
Je crois en notre avenir commun. J’ai confiance et je serai là pour vous.