Se souvenir de ceux qui ont défendu l’honneur de la France

Novembre est un mois de commémorations et de célébration de celles et ceux qui ont combattu pour préserver notre France libre.

Ce 11 novembre, nous avons rendu hommage aux soldats morts pour la France pendant la Première Guerre mondiale : ils ont donné leur vie pour défendre notre liberté et notre démocratie. J’ai participé à de nombreuses cérémonies en circonscription, arborant le Bleuet de France avec fierté, marque du souvenir de ces hommes tombés aux combats.

Le 30 novembre, Joséphine BAKER est entrée au Panthéon. Grande résistante française de la Seconde Guerre mondiale, militante antiraciste aux Etats-Unis, sa panthéonisation est une reconnaissance légitime de son engagement constant pour la liberté et les droits de l’Homme.

Ils ont su faire l’honneur de la France : c’est notre devoir de leur rendre hommage aujourd’hui !

 

Ce mois-ci, j’ai tout particulièrement travaillé sur le projet de loi 3DS en examen à l’Assemblée nationale.

En tant que porte-parole du groupe MoDem sur la partie concernant le logement et l’urbanisme, j’ai défendu avec vigueur notre position, que ce soit auprès de Mme la Ministre Emmanuelle WARGON ou de mes collègues députés en Commission des affaires économiques. Nous avons souhaité faire de la réduction du coût du foncier, de l’augmentation de l’offre de logements et de la lutte contre la ghettoïsation des villes nos priorités sur ce texte.

 

En circonscription, les rencontres que j’ai pu faire #SurLeTerrain ont été d’une extrême utilité, notamment avec l’examen des lois qui ont un impact direct sur l’action publique locale, comme le projet de loi 3DS.

C’est pour cela que j’ai organisé à ROUFFIAC TOLOSAN, avec le sénateur Pierre MEDEVIELLE, une réunion sur ce sujet avec les maires de ma circonscription. Un temps d’échange précieux que nous avons poursuivi le 17 novembre, lorsque je les ai accueillis à l’Assemblée nationale.

Je me suis également rendu #SurLeTerrain du logement, de l’inclusion, de l’éducation et aussi des traiteurs.

 

Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’intégralité de mes actions nationales et locales dans cette 43ème lettre d’information !

29 novembre 2021